ABB décroche le Prix Suisse de la Communication d’Entreprise 2018
Sur les 20 projets présentés, le jury indépendant et bénévole a pu en évaluer 16 selon des critères clairs et connus.
Alors qu’ABB SA a décroché le trophée «Iron Communicator» pour son projet «ABB Formula E» réalisé avec le soutien de Serviceplan Public Relations Suisse SA, les candidats suivants se sont chacun vus décerner un «Communicator»: Christian Gartmann SA pour le projet «Info Bondo» de son client, la commune de Bregaglia GR, Agentur am Flughafen AG pour le projet «Ufenes Cüpli bi Wehrles» de son client, Domus Leuchten und Möbel AG, et l’agence Küchler Kommunikation pour le projet «600 Jahre Niklaus von Flüe» de son client, l’association faîtière 600 Jahre Niklaus von Flüe. Tous les projets peuvent être consultés sur www.Award-CC.com.
Hier, lors de la remise des prix qui a eu lieu au club Escherwyss de Zurich, le président du jury Prof. Dr Peter Stücheli-Herlach de l’Institut des sciences médiatiques appliquées (IAM) de l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) a motivé ainsi la décision de récompenser le projet «ABB Formula E»: «Les 30 ans de la multinationale ABB dont le siège est à Zurich ne sont que des chiffres. Alors que les idées et les technologies issues des laboratoires ABB pourraient fort bien marquer de leur empreinte le monde de demain. Rien d’étonnant donc à ce qu’ABB ose briser un tabou et soit à l’origine de la renaissance de la course automobile en mode électrique et dans le centre-ville de Zurich, hautement réglementé le reste du temps. L’étincelle électrique jaillit et enflamme les foules, y compris les médias. Des centaines de milliers de personnes intéressées font honneur à la course et sur les canaux numériques, l’effervescence est à son comble.
Prof. Dr Peter Stücheli-Herlach. Judith Lauber, présidente de pr suisse, s’est elle aussi montrée très satisfaite: «C’est la première fois que notre association professionnelle était le porteur du Prix Suisse de la Communication d’Entreprise en tant qu’organisation faîtière, et le succès a été au rendez-vous. Nous sommes convaincus que conformément aux objectifs de notre association, ce prix apporte une contribution précieuse au développement de la communication d’entreprise et que ses hautes exigences de qualité portent leurs fruits au sein de notre association et en dehors de son cadre.»
Les travaux de préparation de la 15ème édition démarrent déjà. Les projets peuvent être déposés dès le mois d’avril 2019. La prochaine Award Night aura lieu le jeudi 5 septembre 2019.